azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 16.06.2020 à 04h27 | Mis à jour le 05.08.2020 à 03h13
    Imprimer

    Faits divers. Six globicéphales se sont échoués en baie de Tegon, sur la commune de Kaala-Gomen, hier matin. Aussitôt alertés, les habitants de la tribu toute proche n’ont pas hésité à se mettre à l’eau pour aider ces cétacés à s’en sortir et à reprendre le large. « Au moins une quarantaine de personnes - hommes, femmes et enfants - ont réussi à remettre à l’eau trois globicéphales », indique Kévin Leclere, le chef de corps adjoint de la caserne de Koumac. Les pompiers ont aussi apporté un coup de main à la population. Une opération pas toujours facile puisque certains de ces mammifères tentaient de revenir s’échouer. Malheureusement, un des « dauphins pilotes » a été retrouvé mort, attirant trois requins-tigres dans les parages. En début d’après-midi, les gardes nature de la province Nord ont pris en charge deux mammifères et réussi à les emmener au large.

    Photos DR


    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner