azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 21.05.2020 à 04h30 | Mis à jour le 05.08.2020 à 03h27
    Imprimer

    Le parquet de Nouméa a ouvert, hier, une information judiciaire des chefs d’homicide volontaire et de violences volontaires aggravées après les affrontements qui ont fait un mort et plusieurs blessés, lundi soir, à Bélep. L’enquête, menée par les gendarmes, a permis des interpellations. Trois auteurs présumés de ces violences ont été déférés dans la soirée d’hier et « des réquisitions de placement en détention provisoire ont été prises », a indiqué Yves Dupas, le procureur de la République. La décision du juge des libertés et de la détention n’était pas rendue hier soir. Par ailleurs, de nouvelles violences ont éclaté sur l’île. Deux maisons, qui appartiendraient à la famille de l’auteur présumé du coup de fusil mortel, ont été incendiées à la tribu de Saint-Pierre au petit matin hier. Les coutumiers de l’île se sont retrouvés dès 9 heures pour une réunion de crise. Les gendarmes ont été associés aux discussions. Objectif du rassemblement, apaiser une situation qui n’a cessé de se tendre depuis que la bagarre a dégénéré entre des clans rivaux. Dans un communiqué, Paul Néaoutyine, président de la province Nord, « réitère solennellement (son) appel au calme afin de préserver nos valeurs traditionnelles de respect mutuel » et « apporte (son) soutien moral aux familles prises dans la tourmente. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner