azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 05.07.2019 à 04h26 | Mis à jour le 05.08.2020 à 04h24
    Imprimer

    La province Sud s’apprête à renouveler sa formation annuelle concernant les baleines, destinée aux professionnels du monde marin. Cette année, une trentaine de skippers sont inscrits. Cet apprentissage, qui aura lieu le lundi 8 juillet de 8 heures à 13 heures au centre administratif de la province Sud, a pour objectif le respect des règles liées à l’observation des baleines à bosse.

    Parmi elles, l’interdiction formelle d’approcher un baleineau ou un groupe comportant un baleineau, d’approcher les baleines à moins de 100 mètres, d’arriver par l’arrière ou par l’avant, de les poursuivre, de traverser un groupe de baleines. Les bateaux ont aussi pour obligation d’éviter de les bloquer, de limiter les observations à une heure et de conserver une vitesse d’approche inférieure à celle de l’animal, de grouper les embarcations dans la limite de quatre. Ces recommandations s’adressent également aux particuliers.

    Une aire aménagée gratuite permet d’admirer les cétacés, à l’observatoire du cap N’Dua au bout de la route de Port-Boisé.

    Photo Archives LNC

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner