azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 22.06.2018 à 04h33 | Mis à jour le 22.06.2018 à 04h33
    Imprimer
    Les consignes sont simples, il faut rester à distance et ne pas essayer de capturer la bête. Photo DR

    Environnement. La découverte du cliché avait créé la sensation en Nouvelle-Calédonie. Un serpent de 4 mètres, exhibé par quatre chasseurs de Tiéta, sur la commune de Voh, le 13 juin. Immédiatement, la province Nord prenait l’affaire très au sérieux, face à cet animal, considéré comme étant une espèce invasive et pouvant atteindre une taille avoisinant les 10 mètres. Si, à l’heure actuelle, rien ne permet de comprendre comment le python réticulé, vivant normalement en Asie, a pu se retrouver dans la Brousse, le Conservatoire d’espaces naturels ne prend pas l’affaire à la légère. Dans un communiqué largement diffusé, celui-ci appelle les habitants à la plus grande vigilance, s’ils se retrouvent face à un autre spécimen, et à contacter sans attendre le 75 30 69 tout en précisant qu’il « n’existe pour l’instant aucune preuve de présence d’un autre serpent. Il s’agit toutefois de rester vigilant pour s’en assurer. » S’il n’est pas venimeux, le serpent peut tout de même mordre lorsqu’il se sent menacé et gravement blesser celui qui viendrait l’importuner.

    J.-F.G.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner