azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 06.06.2018 à 04h30 | Mis à jour le 06.06.2018 à 04h30
    Imprimer
    Les élèves de BTS ont pu présenter leurs travaux en l’auditorium de la province Sud.Photo Thierry Perron

    Environnement. Ils sont un peu, avec les élèves du lycée du Mont-Dore et ceux du lycée Escoffier, les ambassadeurs du projet en Nouvelle-Calédonie. Hier soir, les élèves de BTS communication du Lapérouse ont présenté leur travail de restitution en l’auditorium de la province Sud en tant que « ePOPers ». Qu’est-ce donc ? Réseau participatif pour la préservation des milieux insulaires et côtiers, le programme ePOP (Petites ondes participatives) compte déjà une soixantaine d’observateurs en Nouvelle-Calédonie et autant de mini-reportages sur la Toile.


    De grands thèmes, des témoignages et des films

    Lancé dans le Pacifique en 2016 par RFI Planète Radio (groupe France Médias Monde) et l’IRD, le projet consiste à réaliser à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un appareil photo, de courtes vidéos (1 minute 30 maximum). Ces « capsules audiovisuelles » entendent relayer les témoignages, le ressenti et les interrogations des populations locales, directement touchées par les conséquences des changements climatiques. Hier soir, onze « capsules » ont été présentées par une trentaine d’élèves-réalisateurs. Devant des élus, des chefs de service liés à l’environnement mais également des chercheurs en géologie ou encore en climatologie, les thèmes des pollutions des airs et des pollutions chimiques, mais aussi le changement climatique ont été abordés.

    J.-F.G.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner