azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 18.04.2018 à 04h31 | Mis à jour le 18.04.2018 à 04h31
    Imprimer

    C’est ce matin que sera lancé à la CPS et à l’IRD, le forum H2O. Un événement organisé par le gouvernement, qui souhaite présenter au Congrès, d’ici la fin de l’année, une « feuille de route » sur l’eau, à l’image de ce qui a été fait pour l’énergie. Mais pour mieux gérer cette ressource, abondante sur le Caillou mais de plus en plus sollicitée par l’agriculture, l’industrie et le développement urbain, il faut un consensus large. Plusieurs services de la Nouvelle-Calédonie, des provinces, des communes ou de l’Etat se partagent les compétences en la matière. Et ce sont au total près de 300 acteurs institutionnels, économiques, associatifs ou coutumiers qui devraient participer aux débats d’ici vendredi, entourés de spécialistes internationaux invités pour l’occasion. Parmi les thématiques abordées : les questions environnementales, sanitaires, l’eau en tant que facteur de développement ou les risques que représentent les changements climatiques.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner