azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 03.05.2018 à 06h04 | Mis à jour le 03.05.2018 à 06h04
    Imprimer

    Faire reculer l’illettrisme, c’est son combat. « Enseigner la lecture, le vocabulaire, la compréhension jusqu’au collège, c’est une nécessité absolue ». La psychologue Fanny de La Haye répète inlassablement le message à chaque arrêt de sa tournée sur la Grande Terre, une initiative de la Mission d’accompagnement de la scolarité en province Nord (Mascop), du vice-rectorat et de l’Université. Fanny de La Haye était à l’UNC, hier après-midi, en compagnie d’une trentaine d’enseignants, de directeurs d’établissement et de conseillers d’éducation, qui ont reçu de précieux conseils pour repérer l’illettrisme et y remédier. Elle sera aujourd’hui à Koumac, au RSMA, et vendredi au collège de Hienghène, pour d’autres rencontres avec les professionnels. Selon les résultats 2017 des examens réalisés lors de la Journée défense et citoyenneté (JDC), révélés hier matin par le vice-rectorat, 32 % des Calédoniens de 18 ans ont des difficultés en lecture, contre seulement 9 % des Métropolitains.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner