azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • Christine Lalande | Crée le 13.09.2019 à 04h30 | Mis à jour le 05.08.2020 à 04h18
    Imprimer
    LOISIRS. Ce dernier trimestre verra une actualité dense au niveau touristique, avec les 7e Trophées du tourisme qui vont rendre leur verdict et un tout nouveau salon, centré sur l’expérience.

    Hier, se sont ouverts les votes pour le Prix du public de la 7e édition des Trophées du tourisme. Avec le Prix du jury de la province Sud, cette distinction viendra mettre en lumière « deux prestataires touristiques exemplaires passés au tamis de plusieurs critères », explique Philippe Artigue, responsable communication du GIE Nouvelle-Calédonie Tourisme point Sud. L’objectif : inspirer l’ensemble du secteur touristique et « récompenser les acteurs qui font un maximum d’efforts en matière de qualité et d’innovation » poursuit Brieuc Frogier, président du GIE Destination province Sud.

    Ces Trophées du tourisme, organisés par NCTPS en partenariat avec les cinq offices du tourisme du Sud et la Maison du Lagon, offriront aux deux lauréats un appui non négligeable pour le développement de leur activité : un soutien promotionnel d’un an par NCTPS d’une valeur de 500 000 francs. Il comprend une invitation à tous les événements organisés par NCTPS en 2020, une aide de 200 000 francs à utiliser pour des investissements promotionnels ou de la formation, la création d’une vidéo professionnelle de promotion et une diffusion publicitaire dans la presse et sur internet.


    NCTPS compte sur ses 22 000 followers

    Tous les prestataires membres d’un office de tourisme pouvaient candidater jusqu’au 25 août. En province Sud, ils sont environ cinq cents et dix-sept se sont portés candidats cette année. Le 19 septembre, un jury retiendra huit finalistes avant de désigner un grand gagnant le 28 septembre, lors de la première édition du salon « Evasion Sud ». Si un grand panel d’activités différentes concourt, « ce que le jury appréciera, que le prestataire soit petit ou grand, explique Philippe Artigue, c’est la performance ».

    Aventure Pulsion, qui officie au parc de la rivière Bleue, met ainsi en avant sa nouvelle activité d’« archery-tag », sorte de paint-ball mais à l’arc, dans les magnifiques décors du Sud.

    Les Arts du Pacifique, une nouvelle boutique, regroupe le travail d’artisans venus de toutes les provinces. Et lorsqu’ils n’innovent pas, les prestataires peuvent aussi se réinventer, à l’image du loueur de voitures Point rouge, qui revoit son positionnement stratégique depuis un an en faisant sa transformation numérique. Concourent aussi : Caledonia Birds, Caledonia Offroad Lattitude, Far West Ranch, L’hôtel Le Paris, Hélisud, les Gîtes de Robinson, le lodge Terre de soleil, Loisirs Concept, New Caledonia Pacifik & Wamy Transport, Nouméa Skydive, Captain Wodin, le Bético 2, le snack Roll’s chez Manu et Toutazimut.

    Savoir +

    Pour voter : www.tropheesdutourisme.com

    Les acteurs du tourisme en province Sud donnent rendez-vous au public le samedi 28 septembre à la gare maritime sur le quai Ferry, pour une première édition du salon « Evasion Sud ».

    De 9 à 20 heures (entrée gratuite), il offrira, à l’instar du Salon du tourisme qui s’est tenu en mai, un maximum d’offres promotionnelles pour soutenir le secteur touristique, mais surtout il permettra de tester certaines prestations.

    Le plein d'expériences

    Une centaine d’exposants seront répartis en quatre villages thématiques. Dans l’espace Lagon, un ponton provisoire sera installé pour rejoindre des catamarans qui emmèneront le public découvrir la plaisance. A moins qu’il ne préfère l'adrénaline d’un tour de Jetboat (activité payante : 1 000 francs). Au rez-de-chaussée de la gare maritime, l’espace Tribus proposera des ateliers de sculpture et de tressage, une conférence sur les plantes médicinales, un défilé de créations vestimentaires et un grand jeu de râper de coco qui permettra de gagner des séjours à Thio et dans le grand Sud. Le tourisme urbain aura également son espace Capitale : graph, danse hip-hop, tours en bus à étage et en petit train attendront les visiteurs.

    Enfin, La Foa et Bourail animeront l’espace Nature, avec des dégustations broussardes, des démonstrations de maréchalerie, un jeu de l’oie dédié à la région de Bourail, une « chasse aux nuisibles » et un concours photo.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner