azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 04.12.2019 à 04h29 | Mis à jour le 05.08.2020 à 03h47
    Imprimer

    Le SFAO-OPT (syndicat des fonctionnaires, assimilés et ouvriers de Nouvelle-Calédonie) a vivement dénoncé dans un communiqué « la campagne de communication » de la Société calédonienne de connectivité internationale (SCCI) autour du projet de câble optique sous-marin Tomoo (estimé à deux milliards de francs) « en présence du président de la province des Îles, du président du congrès et du maire de l’île des Pins ». Jeudi dernier, un acte coutumier a été signé entre Hilarion Vendegou, grand chef et maire de Kunié, et les représentants de ce projet qui promettent un accès à internet moins cher et plus rapide en se raccordant au câble existant Hawaiki. « Faut-il rappeler à ces élus les missions de service public, les investissements réalisés ces dernières années à destination des populations du Nord, des Îles et du Sud sans distinction et surtout dans l’intérêt général et même quand cela n’est pas rentable ? Faut-il rappeler que l’OPT participe aux budgets des provinces par l’intermédiaire de taxes qu’elles ont elles-mêmes mises en place ? », questionne la Fédération des fonctionnaires. Apportant un « soutien total aux agents de l’OPT qui ont à cœur de défendre l’intérêt général », le SFAO prévient les autorités : « si demain nos responsables politiques, pour faire plaisir à quelques intérêts privés, souhaitent le démantèlement de cette structure, il faudra qu’ils expliquent comment et qui financera nos missions de service public y compris dans les zones les plus reculées d’un territoire ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner