azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • Christine Lalande | Crée le 03.09.2019 à 04h39 | Mis à jour le 05.08.2020 à 04h19
    Imprimer
    L’aménagement des 13 000 m2 d’exposition a débuté dès lundi, devant l’Arène du Sud.Photo Thierry Perron
    SALON. Le Salon du 4x4 et du tout-terrain va s’ouvrir pour la première fois à l’Arène du Sud de Païta. Un espace d’exposition à la mesure d’une véritable institution calédonienne. Menu.

    Les amateurs de véhicules 4x4 auront droit à un parc d’expositions géant, pour cette édition 2019. « C’est vraiment une version XXL cette fois », assure Bruno Capy de BC Event, coorganisateur avec la mairie de Païta et la société Locativolis, qui attend 10 000 à 15 000 visiteurs sur le site. « On a voulu tenir ce Salon à l’Arène du Sud, poursuit-il, pour avoir vraiment toute la place nécessaire à ce type d’événement ». Près de 200 véhicules seront exposés par les principaux concessionnaires du pays, pendant quatre jours : le groupe Jeandot occupera 2 000 m2, le groupe CFAO une surface équivalente, le groupe Hayot 1 600 m2, la SIAP 1 000 m2 et Mazda 600 m2. « Et bien sûr il y aura des nouveautés sur le territoire chez quelques concessionnaires, qui viennent tout juste d’arriver », assurent les organisateurs.

    Le Salon qui s’est tenu pendant 25 ans à la Maison des artisans de Nouville, passera ainsi de 7 000 m2 à 13 000 m2 d’exposition. Traditionnellement, près de trois cents véhicules y sont vendus, chaque année. « On n’a pas d’objectif de chiffre d’affaires, en revanche on tenait à pouvoir proposer une configuration nouvelle, avec un espace de restauration de type « food court » et le skate-park limitrophe qui était intéressant pour les familles ». Dans l’espace de restauration, le public pourra déjeuner à table et, opération zéro plastique oblige, dans de la vraie vaisselle.


    Pour les amateurs

    et les néophytes

    Aux côtés des 4x4 et des SUV, le public trouvera des spécialistes des pneumatiques, des assureurs, des organismes de crédit et toutes les banques. La prévention routière offrira des simulations de collision et de conduite en état d’ébriété. Les visiteurs y trouveront aussi une exposition de 4x4 « hors normes » et auront le loisir d’essayer les véhicules neufs sur un parcours prévu à proximité, ainsi que sur le site de la Fête du bœuf. Le club Double Pont 4x4, né en 1988, proposera des baptêmes de franchissement (animation payante) : « le but est de faire découvrir comment un véhicule 4x4 se comporte sur différents types de terrains », explique son président, Stéphane Kolodzici. Ce club, qui réunit une vingtaine de passionnés de mécanique, propose tous les deux mois des expéditions nature dans des endroits inaccessibles de la Nouvelle- Calédonie, si ce n’est en 4x4. « Après le salon nous proposerons une sortie initiation pour ceux qui ont des voitures légèrement préparées ou d’origine », précise Stéphane Kolodzici, prêt à faire des émules dans la pratique du tout-terrain. Pour « tuner » son 4x4, les accessoiristes s’étaleront sur six stands de 150 m2 chacun. Le parc d’exposition, uniquement en extérieur, sera ouvert de 9 heures à 17 h 30, les 5, 6 et 7 et 8 septembre (fermeture à 16 heures le dimanche).

    Savoir +

    Entrée gratuite.

    Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement : Salon du 4x4 2019.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner