azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 29.11.2019 à 04h37 | Mis à jour le 05.08.2020 à 04h01
    Imprimer

    Toute la matinée d’hier, les entreprises étaient invitées par la CCI-NC et la CPME-NC aux troisièmes Assises des délais de paiement sur le thème « commande publique, commande privée : nouveaux acteurs, nouveaux outils ».

    Au centre des discussions : les retards de paiement des collectivités ou interentreprises, qui fragilisent les plus petites structures et au-delà, ralentissent l’économie. Après un état des lieux, la dématérialisation administrative a été abordée comme possible levier d’amélioration.

    L’exemple de la santé dont la trésorerie est actuellement sous tension, a aussi été abordé pour comprendre les mécanismes structurels de ces difficultés.

    Des délais de paiement trop longs ou des règlements qui ne s’effectuent pas, « c'est vraiment le mal principal rencontré par les entreprises à l'heure actuelle » explique Charles Roger, directeur général de la CCI-NC.

    Des ateliers participatifs ont aussi été proposés pour jouer les situations et appréhender tous les points de vue : de l’entreprise comme de l’administration.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner