azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 23.08.2019 à 04h30 | Mis à jour le 05.08.2020 à 04h20
    Imprimer
    L’écrivain, même à Paris, s’est toujours inspiré de la Calédonie pour écrire. Photo DR

    Culture. Le 23 août 1901 naissait Jean Mariotti. Un petit garçon de Farino qui, en quelques années, allait devenir un écrivain reconnu en France et une figure majeure du patrimoine culturel calédonien. L’association pour la promotion de l’œuvre de Jean Mariotti et des auteurs calédoniens propose une série d’événements jusqu’au 15 septembre. En partenariat avec les bibliothèques et les médiathèques du pays, ces passionnés souhaitent remettre l’œuvre de celui qui puisait son inspiration, loin des gloires parisiennes mais plutôt dans son pays de naissance, au goût du jour. Et permettre aux lecteurs de découvrir ou redécouvrir ses écrits, disponibles dans les treize ouvrages de la collection intégrale. Samedi, c’est à la médiathèque de Nouméa, à 14 h 30, qu’une causerie sur le parcours de l’auteur, à laquelle participeront Bernard Gasser, Sylvianne Soulard et Frédéric Angleviel, sera proposée. Wenic Bearune et sa troupe joueront la pièce de théâtre La vieille qui ne voulait pas mourir, jeudi 29 août, à 18 heures, au centre socioculturel de La Foa et vendredi 30 août, à 17 h 30, à la bibliothèque Bernheim. Une exposition sur l’artiste y est également proposée jusqu’au 31 août. Le mois dédié à l’auteur s’achèvera au Mont-Dore où cette même exposition sera présentée à la bibliothèque Denise-Frey, du 1er au 7 septembre.

    J.-F.G.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner