azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • Lucile Courtot | Crée le 25.09.2019 à 04h34 | Mis à jour le 05.08.2020 à 04h17
    Imprimer
    La fréquentation des commerces en cette période de soldes d’hiver s’est étalée sur quatre semaines. photo Archives LNC

    société. Depuis dimanche, les commerçants s’attellent à retirer pancartes et étiquettes mettant un terme aux soldes d’hiver qui avaient débuté le 24 août dernier. Il est encore tôt pour savoir si cette édition a été fructueuse, mais les premiers retours sont, dans l’ensemble satisfaisants. « Nous attendons encore des données chiffrées, mais le changement de calendrier a été, selon les retours que nous avons eus, apprécié. La fréquentation des commerces s’est bien étalée sur les quatre semaines », explique Stéphanie Salgueiro Pallares, secrétaire générale du syndicat des commerçants, nous avons reçu quelques avis mitigés, mais il est vrai que les soldes sont plus pertinents pour certains secteurs. Le textile, par exemple, fonctionne avec une saisonnalité, ce qui fait que les périodes de promotions marchent mieux pour lui. » Des secteurs, qui n’étaient pas forcément attendus, ont su tirer leur épingle du jeu. « Les magasins de jouets ont réussi à attirer des clients. Ce succès est dû à des prix intéressants et au fait que les consommateurs anticipent de plus en plus les fêtes de fin d’année », affirme Stéphanie Salgueiro Pallares.

    Pour les commerçants, l’heure est encore au bilan. Le prochain grand événement est le Black Friday qui se déroulera cette année sur trois jours à la demande des consommateurs qui, pour la plupart, ne peuvent pas se consacrer au shopping un jour de semaine.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner