azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouméa
  • LNC | Crée le 06.04.2004 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 17h04
    Imprimer
    David Becker est l'initiateur et le réalisateur d'une exposition, au Musée de la ville, qui voit loin dans l'avenir puisqu'elle propose aux visiteurs des photos et objets de Nouvelle-Calédonie qui constitueront un fonds pour une future exposition mise en place dans... 100 ans !

    Constituer un fonds photos sur la Nouvelle-Calédonie pour une exposition dans 100 ans, voilà une idée inhabituelle ! David Becker a donc sillonné le territoire, commune après commune, afin de photographier tous les aspects du pays qui lui semblaient intéressants à conserver et surtout à montrer à nos descendants. Britney Spears et le père NoëlDavid Becker veut présenter au public de demain la manière de vivre aujourd'hui. Des dizaines d'objets hétéroclites mais représentatifs de notre société sont donc mis en scène aux côtés de photographies représentant la ville bien entendu, mais également des planches à voile, l'antenne de France câble radio à Nouville, un snack au Quartier-Latin, le char du père Noël ou des pompiers et secouristes en pleine action. Quel regard porteront les générations à venir sur la société des années 2000 ? Ce qui fait notre quotidien leur paraîtra à coup sûr bien désuet. La moto marine, le discman ou le parasol publicitaire existeront-ils encore? Les CD de Britney Spears ou les canettes survivront-ils aux années ? En dehors de la qualité des photographies, cette exposition est intéressante car elle permet de s'interroger sur la valeur relative que l'on accorde aux objets et de laisser une trace de ce qu'était la vie en Nouvelle-Calédonie en 2004.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner