azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouméa
  • LNC | Crée le 22.01.2004 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 17h28
    Imprimer
    René Juvigny, président de l'Amicale des médaillés militaires, a présenté ses vœux de bonne et heureuse année, mardi soir, aux membres de l'amicale, à la maison des combattants.

    Après avoir donné des nouvelles des absents, il a mis à l'honneur le doyen de l'amicale, Achille Becker, 90 ans, ainsi que son épouse. Dans son discours, il a insisté sur la bonne entente qui règne entre les membres en précisant : « essayons de vivre ces instants dans une franche amitié ». 150 ans d'existence Il a ensuite évoqué la fin de l'année avec la grande manifestation prévue autour du centenaire de la création de la 270e section des médaillés militaires de Nouvelle-Calédonie. Cette section a été créée en octobre 1904 par cinq médaillés militaires. Il a tenu à rappeler que la médaille militaire a 150 ans d'existence et ne se donne qu'aux sous-officiers. C'est la deuxième médaille française après la légion d'honneur.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner