azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouméa
  • LNC | Crée le 21.07.2003 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 17h07
    Imprimer
    Jeudi soir, après les cours, les élèves de troisième et leurs parents se sont informés sur des métiers et les filières qui s'offrent à eux après le collège.

    Une activité inhabituelle régnait dans les étages dont les classes ont été ouvertes aux professionnels ainsi qu'aux responsables des lycées de Nouméa et du Grand Nouméa. Cette rencontre avait un caractère obligatoire. « Le but est de faire accéder les jeunes au niveau supérieur. Plus nous travaillons tôt à l'orientation, plus elle est réussie. Nous sommes dans la période des hypothèses d'orientation. L'idéal est que la décision des familles soit en corrélation avec l'avis du conseil de classe », explique Mme Linda Sliman, principal adjoint, en charge des élèves de troisième et de l'orientation. Les anciens à la rescousseA Baudoux, 70 % des élèves de troisième sont orientés en seconde générale, 20 % optent pour le lycée professionnel avec un projet bien défini et 10 % environ disposent d'un panel d'orientations possibles, englobant les métiers de l'armée, de la police, de la marine, les formations de la Chambre des métiers, de la CCI, etc. Même d'anciens élèves sont venus à la rescousse des organisateurs pour expliquer leur parcours, dans des domaines très différents, du BEP comptabilité à la section artistique du lycée Lapérouse. De moins en moins d'élèves redoublent. Et si certains optent pour cette perspective, c'est davantage parce qu'ils ont besoin d'un an de plus pour se mettre à niveau et pour construire leur projet que pour une cause d'échec.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner