azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouméa
  • LNC | Crée le 06.10.2004 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 16h51
    Imprimer
    La compagnie « Il était une fois » a donné ce week-end au théâtre de Poche trois représentations d'un spectacle de contes mystérieux et cocasses qui ont fasciné le public.

    Le nouveau spectacle que la compagnie « Il était une fois » a présenté ce week-end à trois reprises au théâtre de Poche s'intitule « Pêle-mêle » pour une bonne raison : il propose sans ordre apparent quatre contes d'origine et de ton très différents. Les conteurs, Marie-Françoise et Pierre Marbezy, étaient accompagnés de Martine Vignoud au violon et de Bruno Ciaccafava à la guitare. Bruno est par ailleurs l'auteur de la musique qu'il a spécialement composée et arrangée pour ce spectacle. Cette musique constitue une des grandes originalités du spectacle car elle ne se contente pas de l'accompagner. Au contraire, elle est en quelque sorte un troisième interlocuteur qui participe à l'action, la commente et la fait évoluer, notamment lorsqu'elle utilise des onomatopées.Quatre contesLe premier conte est oriental et facétieux et reprend la veine des Mille et une nuits avec ses belles princesses et ses génies. Le deuxième conte est breton et raconte la sombre histoire de l'amputation d'un doigt pour voler une bague et de la malédiction qui s'en suit.Le troisième conte n'est autre que le célébrissime « Plume d'ange » de Claude Nougaro, les (més)aventures d'un ange descendu sur terre. Le quatrième conte, enfin, est « Le passeur » du conteur québécois Michel Faubert et a été traduit du joual par Marie-Françoise.Le tout forme un spectacle vivant, coloré et malicieux qui a mis les spectateurs en joie et les a fait vibrer à l'unisson des acteurs.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner