azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouméa
  • Jean Roine a 43 ans. Il est non-voyant depuis 2003 à cause d'un accident, et c'est lui, désormais professeur de braille à l'Association Valentin-Haüy, qui était chargé des visites samedi. Une belle rencontre. Il fait faire le tour du propriétaire aux visiteurs, explique comment fonctionne la bibliothèque sonore, fait découvrir le petit bout de jardin et s'arrête dehors, il a des choses à dire : " Tu sais, c'est difficile à accepter quand tu deviens aveugle du jour au lendemain, mais le plus dur, c'est le regard des autres, ceux qui en ont un de regard. Après il faut apprendre à tout réapprendre. Le braille m'a permis de sortir de mon isolement, c'est pour cela que désormais je l'enseigne. "

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner