azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouméa
  • Scal-Air plaît aux associations. Laurent Tourette, le représentant UFC Que choisir, affirme sans détour qu'elle est devenue " indispensable ". " Le pays est en train de se doter de nouvelles usines, la circulation automobile a explosé, il est donc nécessaire de connaître l'impact de ces pollutions sur la population ", dit-il. Pour lui, " l'indépendance de Scal-Air est avérée par son fonctionnement quadripartite ". Quatre collèges siègent à Scal-Air. Les émetteurs de substances polluantes (industriels comme SLN et Enercal), l'état, les collectivités locales (province Sud et mairie) et les associations et personnes qualifiées. Pour Ahab Downer, responsable de la WWF en Nouvelle-Calédonie, c'est une initiative essentielle. " Ce que respirent les Calédoniens nous concerne. Beaucoup de nos membres consultent les résultats publiés, et surtout font confiance aux chiffres de Scal-Air. C'est un dispositif apolitique, transparent, disponible et au service de la société civile. Nous n'avons pas

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner