azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouméa
  • La cité Pierre-Lenquette, il la connaît comme sa poche. Il faut dire que Marc Biciw y habite depuis trente ans. Alors, forcément, quand on lui a annoncé qu'il devait partir parce que son immeuble allait être rénové, " ça (lui) a fait quelque chose. Et pour mes huit enfants, il était hors de question de quitter le quartier ", précise le père de famille. Car, à Montravel, il y a bien sûr l'école, les copains, mais il y a aussi le foyer pour handicapés dans lequel Josia, l'un de ses fils, se rend chaque jour en chaise roulante. " J'ai aussi une autre fille handicapée que je vais chercher au collège ", explique-t-il. Impossible de perturber cet équilibre fragile. Il fallait trouver une solution pour que la famille reste à Pierre-Lenquette. Alors que la plupart des habitants des immeubles ont dû quitter le quartier, Marc Biciw a obtenu un appartement situé à quelques centaines de mètres de son ancien appartement.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner