azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nord
  • | Crée le 23.09.2016 à 04h45 | Mis à jour le 23.09.2016 à 04h45
    Imprimer
    Photo DR

    Les coutumiers du pays Nelemwa ont bloqué hier le site Shelloh, rénové dernièrement par les services municipaux de Poum et destiné à accueillir samedi la Fête de la citoyenneté. Dans le calme, une quinzaine de personnes sont restées sur place après avoir accroché des banderoles sur le grillage du site.

    Les manifestants reprochent à la mairie de ne pas avoir respecté le chemin coutumier pour l’organisation de cette fête. De son côté, la mairie assure que l’aire Hoop Ma Whaap a bien été informée officiellement, charge à l’aire d’avertir le conseil de district de Nelemwa.

    Alors qu’un chargé de mission de la municipalité est entré en pourparlers pour rétablir le chemin coutumier, le grand chef de Poum a fait savoir qu’il maintiendrait le blocage en vue de l’annulation de la Fête de la citoyenneté. Pour servir d’exemple pour l’organisation des festivités à suivre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner