azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nord
  • | Crée le 08.11.2017 à 04h25 | Mis à jour le 08.11.2017 à 04h25
    Imprimer
    En 2015, Vincent Dorival a effectué les 15 kilomètres du cross du Grand Bara, organisé par les forces françaises stationnées à Djibouti. Photo DR

    Pouembout. Le sergent Vincent Dorival, athlète handisport, s’est fixé un défi : traverser la Vallée de la mort, en Californie, soit 270 kilomètres, en juin 2018, afin de promouvoir le don du sang aux armées. Il est en Calédonie jusqu’au 21 novembre, plus précisément à Pouembout, afin de s’entraîner et de découvrir le Caillou.

    Militaire incorporé à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, Vincent Dorival est victime d’un accident lors du service en 2001. Il se reconstruit après 8 années de rééducation, par le biais du sport et de l’athlétisme en particulier. En juillet 2015, il est le premier tétraplégique à s’affranchir des 167 km de la marche militaire de Nimègue, considérée comme la plus dure du monde.

    Son prochain défi est de traverser la Vallée de la mort en juin 2018, lors des chaleurs extrêmes. Cette année, il a décidé de s’entraîner en Nouvelle-Calédonie et de faire la traversée du désert du Grand Bara, à Djibouti. En 2018, il prévoit de faire un stage dans les déserts de Bardenas, en Espagne, et d’Atacama, au Chili.

    Les Calédoniens peuvent le soutenir sous forme de don financier ou en nature, pour participer à son équipement et à celui de son équipe.

    Pour tous renseignements : le mail ultraparcours@gmail.com ou le blog https://ultraparcours.com.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner