azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nord
  • C. H. / lnc.vkp@glnc.nc | Crée le 15.11.2016 à 04h25 | Mis à jour le 15.11.2016 à 10h00
    Imprimer
    Ces lycéens ont choisi des sujets de dissertation sur l’art et le désir. Ce matin, place à l’histoire-géographie. Photo C. H.
    Pouembout. Une cinquantaine d’élèves du lycée Michel-Rocard ont planché hier matin sur la philosophie. Le gros des effectifs de terminale passera le bac à partir de lundi prochain.

    Allan est serein, mais il le confesse volontiers : « Je suis content que cette épreuve soit passée pour être tranquille le reste de la semaine. » Comme ses camarades de terminale S option Sciences et vie de la Terre (SVT) occupés par leur baccalauréat, il est tombé hier sur des sujets abordant le thème de l’art, des désirs, et un extrait du Gai savoir de Nietzsche en commentaire de texte. « C’est sûr, on aurait préféré un sujet sur le vivant. » Allan, lui a choisi le premier sujet de dissertation : « Une œuvre d’art existe-t-elle sans spectateur ? ». Ses deux camarades, Jade et Gwendoline, ont opté pour le second : « Les désirs sont-ils toujours les nôtres ? ». La première se souvient d’avoir parlé de la manipulation, de l’inconscient et de… « Je ne sais plus du tout, dès que je suis sortie de la salle, j’ai tout enlevé de ma tête ! » Avec celle de Sciences économiques et sociales, deux classes d’enseignement général ont ouvert, hier matin, cette semaine d’examens. L’après-midi, leurs camarades de première, soit une cinquantaine d’élèves également, devaient se concentrer sur leur épreuve anticipée de sciences.

    A partir de lundi prochain, environ 170 élèves de bac pro technique les suivront, précise le proviseur Jean-Michel Genaux. Les résultats sont attendus le 8 décembre, avant l’éventuel rattrapage.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner