azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nord
  • De notre correspondant,Karine Maurel | Crée le 23.08.2017 à 04h25 | Mis à jour le 23.08.2017 à 04h25
    Imprimer
    Toutes les vacances et tous les mercredis pédagogiques sont l’occasion de décliner un thème. Photo K.M.
    Pouembout. Depuis début juin, les enfants de Voh, Koné, Pouembout, Poya peuvent profiter de la nouvelle association Les Cocos, offrant aux parents de nouveaux créneaux.

    «L’idée de créer l’association Les Cocos est née il y a quelque temps, face à un constat que se font tous les parents, pas assez de places pour nos enfants, lors des vacances scolaires ou des mercredis pédagogiques », explique Delphine Bardaille.

    Après analyse de la situation, cette dernière a donc l’idée, avec Sandie Ruiz, d’une structure répondant aux différents besoins des parents et des enfants. Plusieurs personnes sont intéressées et motivées pour la création de l’association, dont Patricia Martot, actuelle présidente et Françoise Pouye, secrétaire-trésorière.

    Depuis le 5 juin, vacances scolaires, mercredis après-midi et pédagogiques sont maintenant des moments divertissants, joyeux et créatifs pour les bambins de la zone, qui se retrouvent sur le plateau sportif de Pouembout ou au centre aquatique provincial. Dans un premier temps, ce sont les enfants de 4 à 10 ans qui sont concernés par les activités des Cocos. Par la suite, l’association espère ouvrir aux moins de 3 ans, aux adolescents mais aussi aux adultes et aux seniors, en leur proposant des week-ends sportifs, des randonnées, des ateliers d’apprentissage de toutes sortes (cuisine, informatique, linguistique, etc.), avec en parallèle pour les familles, la garde de leurs enfants.


    Sur des thématiques

    L’association désire devenir complémentaire aux autres déjà existantes sur la commune de Pouembout et cela grâce à ses deux animatrices Sandie et Delphine. Les deux salariées sont spécialisées en animation. L’une, ancienne sportive de haut niveau, est aussi éducatrice diplômée dans plusieurs sports, et l’autre dans l’événementiel. Une nouvelle thématique est proposée lors des vacances scolaires ou pour chaque mercredi pédagogique.

    Les prochains thèmes seront pour les vacances d’octobre, « Coco Island », et pour cet été « C’est l’été », « Les Cocos artistes » et « Les Cocos globe-trotter ».

    Pour les trois derniers mercredis pédagogiques de cette année scolaire, « Les Cro-Magnon », « Halloween » et « Les Cocos fêtent Noël ».

    L’association forme également de nouveaux animateurs qu’elle accompagne jusqu’au diplôme et met ainsi en place un nouvel outil pour la zone VKPP.

    Renseignements à https://delphine841.wixsite.com/lescocos ou en téléphonant à Delphine au 50 02 17 ou à Sandie 93 27 14.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner