azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nord
  • Pouembout. Après son accident lors du rodéo de la Foire de Bourail
    | Crée le 27.08.2014 à 03h00 | Mis à jour le 24.07.2016 à 08h54
    Imprimer
    Franck Leroi, représentant du comité organisateur de Thio, est venu pour encourager Eric Chimenti.
    Blessé lors du rodéo dominical de la Foire de Bourail, Eric Chimenti est en convalescence au CHT de Nouméa. Que ses fans et les mordus de ce sport se rassurent, le dompteur de bétail de Pouembout va de mieux en mieux.

     

    Le dimanche 17 août, lors du rodéo de la Foire agricole et artisanale de Bourail, Éric Chimenti, bien connu des Calédoniens, chutait lourdement lors de la monte d’un taureau, après une superbe prestation sur cheval. Il a été aussitôt pris en charge par une équipe du centre médical Jeanne-Boutin, qui l’a ensuite évacué par hélicoptère sur le CHT de Nouméa. « Blessé à la jambe, il a dû être endormi. Le fémur droit sorti de l’articulation a été remis en place par les urgentistes, sans opération », précise Nathalie Bartement, la présidente de la fédération de rodéo de Nouvelle-Calédonie.

     

    « On retrouvera un jour notre clown. »

     

    Vendredi dernier, cette dernière s’est rendue au chevet du rodéoman. Les nouvelles sont plutôt rassurantes : « Je tiens à informer les fans et les supporters d’Eric Chimenti qu’il va mieux. Il est hospitalisé pour une convalescence de trois semaines, sans bouger, mais le plus dur est passé. Il a retrouvé le sourire et ne souffre plus. Il a juste besoin d’un peu de temps pour retrouver son village de Pouembout, d’où il vient, sa famille, ses amis et son travail sur Koumac. » La présidente de la fédération poursuit : « Il a eu beaucoup de chance. Cela aurait pu être plus grave. C’est vrai que c’est un solide gaillard. Il n’en est pas à son premier accident. Par le passé, il a déjà été victime plusieurs fois d’accidents avec clavicule cassée, avant-bras cassé, un genou aussi. » Eric Chimenti s’en est toujours sorti. « Là, il va aussi se relever, on en est certain. On retrouvera un jour notre clown », assure Nathalie Bartement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner