azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nord
  • Céline Houillon / lnc.vkp@glnc.nc | Crée le 03.01.2017 à 04h25 | Mis à jour le 04.01.2017 à 09h44
    Imprimer
    Plateforme de machinisme agricole, lors de la Semaine de l’apprentissage. Les candidats au cap Maintenance des matériels agricoles pourront rencontrer l’équipe le 18 janvier. Photo DR
    Pouembout. Présentés lors de la Semaine de l’apprentissage, les cap Maintenance des matériels agricoles et Lad cavalier d’entraînement ouvriront en avril. Les inscriptions se font auprès du Point A.

    Deux nouvelles offres de formation en apprentissage feront leur apparition prochainement en province Nord. Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a en effet donner son aval, en décembre dernier, pour les cap Lad cavalier d’entraînement et Maintenance des matériels agricoles. Ils se prépareront en deux ans pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans. Une dizaine de places sont disponibles pour chaque première année.

    Le lycée Michel-Rocard accueillera le premier, qui forme à entraîner des chevaux de course ou à assister un jockey. Le second sera préparé en alternance sur la plateforme de machinisme agricole voisine du lycée et dans des entreprises.

     

    Trouver un maître d’apprentissage

    Les inscriptions sont possibles auprès du Point apprentissage, à Nouméa, de la Chambre de métiers de Koné ou des points de la Mission locale d’insertion des jeunes jusqu’au mois d’avril.

    Mais mieux vaut se renseigner et se porter candidat le plus tôt possible, conseille Miguel Laille, responsable du Point A : « Il faut à chaque fois trouver le jeune qui corresponde à l’entreprise d’accueil. Cela demande un peu de temps. La formation dure deux ans, avec l’accueil d’un jeune dans la même structure tout ce temps de formation. C’est important qu’il y ait un bon feeling. » Car, outre l’initiation à un métier, au bout, il y a le premier poste. « Une dizaine d’entreprises ont été identifiées pour les deux formations », ajoute-t-il.

     

    Rencontre le 18 janvier

    Le Point apprentissage, situé rue de Verdun à Nouméa, concentre tous les renseignements pratiques relatifs aux deux cap et prend les inscriptions. Pratique : il met en ligne sur son site Internet et sur sa page Facebook, les fiches formation et métier, le dossier d’inscription, etc.

    Et pour ceux qui pourront se déplacer, une rencontre aura lieu le mercredi 18 janvier, à 8 h 30, sur la plateforme de machinisme à Pouembout pour le cap Maintenance des matériels agricoles uniquement. Un maître d’apprentissage est attendu.

     

    Site Internet : www.apprentissage.ncTél. : 24 69 49.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner