azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nord
  • | Crée le 11.06.2018 à 04h33 | Mis à jour le 11.06.2018 à 04h33
    Imprimer
    Plusieurs techniques artistiques ont été présentées lors de cette exposition. Photo Christian Oghino

    Poindimié. Dans le cadre du projet éducatif sur les fondamentaux de la culture kanak, l’école maternelle s’est ouverte la semaine dernière au public pour présenter une exposition réalisée par les élèves, de 3 à 6 ans. Après avoir travaillé sur les jeux traditionnels dans une première période, les enfants y ont présenté ici la case et les animaux totems : tressage, dessins, mini-tableau de la faune et de la flore, des chambranles et des cases bien sûr.

    « C’est génial », « c’est vraiment super », les commentaires des visiteurs étaient très positifs sur le travail réalisé.

    Ces élèves découvriront bientôt d’autres facettes de la culture kanak, tel l’espace et le temps, le jardinage, l’igname. « Nous aurons une visite d’un champ d’igname et on va également cuisiner l’igname pendant la semaine du goût », annonce Isabelle Toumen, la directrice.

    La dernière période de l’année sera consacrée à la langue et les enfants pourront sans doute accueillir le père Noël de l’école avec des chants traditionnels kanak.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner