azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nord
  • Xavier Heyraud | Crée le 16.06.2016 à 03h00 | Mis à jour le 24.07.2016 à 17h09
    Imprimer
    Ecole primaire de Poindimié. La construction de l'école provisoire se fait, à ce jour, au rythme prévu. Photo X. H.
    La construction de l'école provisoire avance comme programmé dans le cadre du vaste chantier de réhabilitation du bâtiment A de l'école primaire et de ses accès.

    Les modules préfabriqués des salles de classe et du bâtiment administratif sont installés. Celui du bloc sanitaire est arrivé lundi dernier. Chaque salle de classe est composée de l’assemblage de trois modules, pour une surface de 45 m2. Le bâtiment administratif occupe une surface de 90 m2.

    Les ouvriers des entreprises Novella et Morlet travaillent maintenant sur les réseaux et la toiture. L’école provisoire, en cours d’édification à côté de la cantine, est destinée à accueillir les élèves actuellement en classe dans le bâtiment A, vétuste, qui va être détruit et remplacé.

     

    Fin du chantier vers la mi-juillet

    « Globalement, on tient nos délais », indique Joël Morineau, adjoint au chef du Service technique d’assistance aux communes (service de l’État) à l’antenne de Poindimié de la Subdivision administrative Nord. Le Stac assure la maîtrise d’œuvre du projet pour le compte de la commune. « Tout devrait être prêt vers mi-juillet pour permettre le passage de la commission de sécurité, comme prévu entre le 25 juillet et le 5 août », poursuit Joël Morineau.

    Le déménagement des salles de l’actuel bâtiment A de l’école primaire du village est programmé durant les vacances scolaires, du 8 au 20 août, afin que les écoliers concernés fassent leur rentrée dans l’école provisoire le 22 août.

    À cette même date, l’accès de tous les élèves à l’école se fera par la gare routière du collège, puisque le gros chantier de modification des accès routier et piéton, et la réhabilitation du bâtiment A seront lancés.

    Cette suite de l’opération s’effectuera en deux phases, jusqu’en décembre 2017.

    Le budget global s’élève à 241,4 millions, financé en partenariat avec la province Nord à hauteur de 60 %, la Nouvelle-Calédonie au travers du FIP équipement (20 %) et la commune (20 %).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner