azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nord
  • | Crée le 05.06.2012 à 03h00 | Mis à jour le 24.07.2016 à 00h48
    Imprimer
    L'entraîneur fait actuellement travailler Célestin « surtout sur la rigueur ».
    Célestin Tisserant manie à merveille la raquette de tennis depuis l'âge de cinq ans. Le champion de Nouvelle-Calédonie en 13-14 ans rejoindra bientôt Roland-Garros, à Paris, pour le championnat de France.

    Célestin a débuté le tennis au Tennis club de Poindimié (TCP) à 5 ans. Il se souvient avoir commencé la compétition à 7 ans, en mini-tennis. Les résultats ont vite suivi. A l’exception de la saison 2011, Célestin a décroché le titre de champion de Nouvelle-Calédonie de sa catégorie depuis qu’il a 10 ans.
    « Il faut dire que l’année dernière, en 13-14 ans, je suis tombé sur un joueur qui avait un an de plus que moi », précise-t-il. « Célestin fait partie du groupe espoirs 13-18 ans du Nord, précise Ronan Le Cléac’h, son entraîneur au TCP. « Ainsi, nous percevons des aides de la province via le Comité provincial Nord de tennis (CPNT, NDLR) pour l’entraîner. »

    Décollage. La victoire, cette année, lui ouvre les portes du championnat de France. Ainsi, Célestin s’apprête à décoller pour Paris, où il restera du 12 au 27 juin, en compagnie du conseiller technique provincial de la province Nord, Julien Dulaurans.
    Célestin va tout d’abord disputer trois tournois préparatoires sur terre battue au Paris Université Club Puc), à l’US Métro et au Racing, puis clôturera son séjour sur les courts de Roland-Garros pour le championnat de France, du 20 au 25 juin.

    Gratin. « On sait bien que la tâche qui l’attend va être ardue, avoue Ronan Le Cléac’h. Passer déjà un ou deux tours serait une très bonne performance. Il n’est pas si loin que ça des meilleurs, mais il va se mesurer au gratin national. » Un gratin qui a aussi plus d’occasions que lui de disputer des tournois de haut niveau.
    Le jeune adolescent semble s’y attendre, mais il part en se disant qu’il faut « prendre du plaisir sur le court », 0ce qui passe par le fait de « bien jouer » son tennis afin de ne rien avoir à regretter.
    Et engranger une expérience inoubliable.
     
    X.H.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner