azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nord
  • | Crée le 08.04.2019 à 04h30 | Mis à jour le 05.08.2020 à 04h41
    Imprimer
    Les travaux consistent en l’ouverture de la voirie primaire et ses réseaux divers enfouis. Photo I.C.
    Koumac. Les travaux de viabilisation de la première tranche avancent à grands pas pour le futur lotissement de Tougoupe.

    Lancés le 26 novembre 2018, les travaux de viabilisation du lotissement de Tougoupe ont été confiés aux entreprises Groupement SARL CT Terrassement et SARL ETTD pour une durée de douze mois. Ce chantier consiste en l’ouverture de la voirie primaire et ses réseaux divers enfouis (OPT, électricité, eau, assainissement eaux usées et eaux pluviales), destinés à viabiliser et à desservir quatre macrolots.


    Une forte demande

    « Nous sommes dans la première phase des travaux du lotissement de Tougoupe. Ces quatre macrolots seront proposés à la vente à des promoteurs. La commune pourra se réserver le droit d’en garder un pour ses propres besoins afin de prévoir un lotissement communal. Ces îlots [macrolots] comportent trente lots chacun de 8 à 12 ares, cette première tranche comprendra donc cent vingt lots », renseigne Wilfrid Weiss, le maire.

    Les travaux concernant la première tranche s’élèvent à plus de 238 millions de francs. La réalisation du lotissement de Tougoupe répondait à une demande de la population en matière d’acquisition de terrains à bâtir.

    « Les lots du lotissement Siqueiros, qui avait été terminé en 2017, ont, à l’exception de deux ou trois, été attribués. La réalisation du lotissement de Tougoupe s’inscrit dans la continuité du programme d’aménagement de la commune et répondait à la demande », plaide le premier édile de la commune. « C’est vrai qu’aujourd’hui, on note une crise importante au niveau des acquisitions de lots. La demande pressante a quelque peu baissé à cause de la conjoncture économique actuelle. Mais nous nous devons de travailler à long terme. Il nous faut malgré tout préparer demain. Quand la conjoncture économique redeviendra normale, les gens seront demandeurs ».

    La mairie avait recensé, en 2018, cent vingt demandes de lots. En attendant, les travaux vont bon train sur Tougoupe et les macrolots attendent leurs futurs promoteurs.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner