azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nord
  • | Crée le 14.11.2018 à 04h31 | Mis à jour le 14.11.2018 à 04h31
    Imprimer

    Nord. La commune a commémoré, dimanche matin, le 100e anniversaire de la signature de l’armistice de 1918 à l’occasion d’une cérémonie militaire qui s’est déroulée sur la place du monument aux morts du village. Cette commémoration était présidée par Marie-Paule Tourte-Trolue, commissaire déléguée de la République en province Nord. Après avoir passé les troupes en revue, le lieutenant-colonel Baller a remis la médaille de bronze de la Défense nationale à un caporal-chef formateur du SMA (photo de droite). Lors des discours, un élève du collège a lu un texte sur les Calédoniens dans la Grande Guerre (photo de gauche).

    La sonnerie du cessez-le-feu a ensuite retenti quatre fois, symbolisant les quatre points cardinaux. Les autorités civiles, coutumières et militaires ou leurs représentants ont ensuite procédé à un dépôt de gerbes au monument aux morts, suivi d’une minute de silence.Photos I.C.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner