azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nord
  • Koumac. Après le départ à la retraite du commandant de brigade
    | Crée le 31.08.2015 à 11h58 | Mis à jour le 24.07.2016 à 13h06
    Imprimer
    A gauche, le chef d'escadron Ludovic Lainé et à droite, le major Thierry Péant. En médaillon, Flora Pohijilan affectée pour deux ans.
    Le major Thierry Péant et la gendarme adjointe volontaire Flora Pohijilan ont récemment intégré la communauté de brigades de Koumac et Kaala-Gomen. Présentation des nouvelles recrues.

    Le major Thierry Péant, 52 ans, originaire de Châtellerault (région Poitou – Charentes), père de trois enfants, est arrivé sur le territoire, accompagné de son épouse, le 17 août dernier. Il a officiellement pris le commandement de la communauté de brigades de Koumac - brigade territoriale de Koumac et brigade territoriale de Kaala-Gomen - lors de la cérémonie militaire du mardi 25 août placée sous les ordres du chef d’escadron Ludovic Lainé, commandant la compagnie de Koné.

    Il succède à ce poste à l’adjudant-chef Didier Cousinié, qui a fait valoir ses droits à la retraite. La communauté de brigades de Koumac compte un effectif de huit gendarmes territoriaux dont une gendarme adjointe volontaire auquel il faut ajouter un renfort de cinq gendarmes mobiles détachés et de huit militaires affectés au détachement de surveillance et d’intervention (DSI). Le major Thierry Péant est entré dans la gendarmerie en 2003 lors de son intégration à l’école de Châtellerault. A la suite de l’obtention du concours de major, il a pris le commandement de la brigade de Dînan avant d’être affecté à Koumac. Passionné de photos, il consacre son temps libre à la marche et à la nature.

    Volontaire. Quant à la jeune gendarme adjointe volontaire (GAV) Flora Pohijilan, elle est originaire de la tribu de Netchaot (Koné) et a été affectée pour deux ans, avec possibilité de changement, à la communauté de brigades de Koumac – Kaala-Gomen.?Elle est arrivée le samedi 1er août dernier.  Elle avait suivi auparavant une formation de neuf semaines au cantonnement mobile de Tontouta et de quatre semaines à la communauté de brigades de Koumac – Kaala-Gomen.  

    Si elle le souhaite, cet engagement de deux ans peut être porté à cinq ans, période pendant laquelle la GAV Flora Pohijilan aura la possibilité de présenter le concours d’admission en école de sous-officiers pour une formation en Métropole.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner