azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nord
  • | Crée le 04.10.2018 à 04h39 | Mis à jour le 04.10.2018 à 04h39
    Imprimer

    Pouembout. Mardi, Pistache, Cacahuète et Noisette, trois mamans clowns, ont, comme l’année dernière, parlé des émotions aux enfants de l’école Léonie-Avril. « Cette fois-ci, nous sommes toutes les trois sur scène, explique Adeline Enrico, Pistache dans le spectacle. Le format reste le même que l’an dernier. Nous présentons cinq sketches mettant en scène la vie quotidienne des enfants, qui vivent des émotions parfois très fortes et qui peinent à les gérer. Nous leur proposons donc différentes façons d’agir. »

    Les saynètes s’enchaînent avec deux clowns et lorsque la communication dérape, le troisième intervient en carillonnant, pour stopper la dispute et en demandant aux élèves de trouver une solution dans la bienveillance.

    Le spectacle se déroule dans la salle de motricité et en ce mardi, toutes les classes de maternelle ont pu voir le spectacle. Colère, peur, honte, surprise, joie, fierté, émerveillement… L’intelligence émotionnelle est travaillée en amont du spectacle par les maîtresses, ce qui permet une véritable interaction, dans la bonne humeur, entre les clowns et leur jeune public. Les enfants prennent ainsi conscience de leurs émotions et s’en libèrent, ils peuvent ensuite en parler pour se construire, développer des ressources physiques, intellectuelles, psychologiques et surtout sociales. En fin de spectacle, après avoir dansé tous ensemble, les maîtresses ont entonné avec leurs élèves une chanson de remerciement préparée pour l’occasion. Les clowns ont offert aux enfants un pendentif à colorier sur les émotions.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner