azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nord
  • | Crée le 02.10.2017 à 04h25 | Mis à jour le 02.10.2017 à 04h25
    Imprimer
    Les élèves de la classe de 4e du collège de Dö Mwà préparent cette visite depuis plusieurs mois.

    Canala. « Bienvenue à bord, welcome on board ». C’est Nicolas Delabrosse, second capitaine sur le navire Tara expeditions, assisté de Claudia, une scientifique anglaise, qui a accueilli dernièrement les visiteurs de Canala.

    C’était parti pour une visite complète au bout du ponton A de port Moselle. La visite a débuté sur le pont et a concerné la navigation à la voile. Elle a continué dans le cockpit avec les premières explications sur l’exploitation et le conditionnement des échantillons coralliens.

    Les élèves se sont ensuite rendus à l’intérieur du bateau.

    Depuis plusieurs mois, les élèves de la classe de 4e du collège de Dö Mwà suivent et analysent l’expédition Tara Pacific dans le cadre d’un projet IDD (Itinéraire de découverte).

    La goélette Tara navigue en effet aux quatre coins du Pacifique pour examiner les récifs coralliens.

    Grâce à de nombreux échanges avec l’équipage, les collégiens ont pu approfondir leurs connaissances et poser toutes leurs questions. « Ils savent déjà tout ! », s’est étonné Nicolas Delabrosse après les avoir interrogés sur le blanchissement des coraux.

    Les élèves ont fini par réaliser que leur sujet d’étude n’était plus fictif. « C’est Tara, c’est Tara ! », s’étaient-ils écriés, à l’approche du cinéma, lorsque les deux extrémités orange des mâts du navire ont jailli des immeubles de la capitale.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner