azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Mont-Dore
  • C'est une séance pas comme les autres qu'ont vécue vendredi une vingtaine de collégiens de Boulari. Chaque vendredi après-midi, la classe de 3e insertion découvre de nouvelles disciplines. Cette fois, des élèves de tout niveau ont participé à la séance d'initiation au chanbara et à l'aïkibudo, deux arts martiaux médiévaux. Le premier est une évolution de l'escrime japonaise, le second est l'enseignement de techniques de défense. Les élèves ont eu la chance d'être guidés dans leurs gestes par un grand maître, Tabuchi Kosen Senseï, 8e dan hanchi en sabre, soit le plus haut grade existant, accompagné de Ohye Hiroatsu (6e dan). Invités à l'occasion des championnats de Calédonie de chanbara par le Cercle d'études et de promotion des arts anciens du Japon, qui comprend deux associations sportives, ils ont bien voulu apprendre aux jeunes à manier ces sabres en mousse ou gonflables. «C'est un sport qui demande beaucoup de dextérité et qui permet de s'exprimer librement sans faire mal », décrit

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner