azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Mont-Dore
  • Françoise Tromeur | Crée le 04.01.2008 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 18h01
    Imprimer
    C'est un symbole. Deux bennes ont été placées à Boulari jusqu'à hier pour recevoir les déchets en verre, en plastique et en alu du réveillon. L'expérience n'a pas marché mais le chantier du tri sélectif va continuer en 2008.

    L'idée partait d'une bonne intention. A la veille du passage à la nouvelle année, la commune a pris l'initiative de disposer deux bennes à Boulari, à hauteur du rond-point des Sports, jusqu'à hier. Ces «points d'apport volontaire spécial jour de l'an 2008 » étaient mis à la disposition de tous pour trier certains déchets du réveillon. Histoire de commencer l'année avec le bon geste, si ce n'est la bonne résolution. Mais mercredi, le bac vert qui devait réceptionner le verre était rempli de pochons poubelles pleins de déchets ménagers et de palmes de cocotier. Le blanc, réservé aux bouteilles en plastique et aux canettes, contenait pour sa part quelques boîtes en alu, des bouteilles en verre mais surtout les mêmes sacs d'ordures. Y a-t-il eu confusion avec les bennes mises en place par la CSP à Nouméa, mauvaise foi de la part de certains administrés, manque d'information ? Sans doute un peu de tout ça. Trop-plein Mais ce résultat peu convaincant ne suffit pas à remettre en cause le succès rencontré par les premiers sites de tri sélectif, ouverts au Mont-Dore depuis juillet dernier. Au même moment, les conteneurs installés près du centre commercial de La Coulée, par exemple, n'étaient pas assez grands pour recevoir toutes les bouteilles entassées autour. Ce chantier du tri sélectif doit être poursuivi et étendu cette année par la commune, via la Sem Mont-Dore Environnement dont elle est actionnaire majoritaire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner