azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Mer & lagon
  • Le plongeur calédonien, Riquet Goiran, était présent à la conférence de presse donnée le mardi 18 mai à Marseille par la FFESSM (Fédération française d'étude et de sport sous-marin) pour tenter de sauver la Calypso. Il y était à double titre: membre de l'équipe Cousteau depuis 1952 et président-fondateur du comité régional calédonien de la FFESSM depuis 1970. Il a navigué à bord de la Calypso de 1952 à 1960. Ensuite, le commandant Cousteau l'a envoyé en mission en Nouvelle-Calédonie où il a établi une base avancée de l'équipe Cousteau dans le Pacifique sud-ouest. Contacté par téléphone, il témoigne à propos de cette journée et dresse un bilan de la situation actuelle du célèbre navire océanographique.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner