azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Mer & lagon
  • Hervé Girard | Crée le 06.08.2009 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 16h44
    Imprimer
    Les travaux du quai de la batellerie du port autonome de Nouméa, entrepris en septembre 2008, arrivent à leur fin. Le quai devrait être livré à la fin de l'année.

    La bande côtière située dans le prolongement du quai de pêche a été remblayée en partie et a subi des travaux de terrassement avant que l'on y batte les pieux devant supporter la structure. Le battage est quasiment fini et les premiers tabliers de quai en béton ont été installés. L'ouvrage aura une longueur de 120 mètres, permettant aux remorqueurs et aux lamaneurs (navires d'assistance à l'amarrage) de s'y installer. Ceux-ci se trouvent pour l'instant au début du grand quai du port autonome, du côté du rond-point du Général-Patch. L'espace qu'ils libéreront en s'installant à Nouville sera utilisé en fonction des besoins du port pour des unités ayant un relatif petit tirant d'eau. La profondeur est en effet de 4,50 mètres à cet endroit selon la cote des plus basses eaux. Le nouveau quai offrira un mètre de profondeur de plus, soit 5,50 mètres. Les plans ont été établis par le port autonome et les travaux ont pour maîtres d'ouvrage AB Structures et la SEI (Société d'études en infrastructures). Les travaux sont effectués par les entreprises Arbé et Ménaouer. Un espace sépare ce quai de l'extrémité du quai de pêche de Nouville, au droit de la station d'épuration. Il sera réservé, jusqu'au rond-point et jusqu'à une partie située à l'arrière du quai, à la viabilisation du terrain en vue de permettre la construction de docks aux sociétés s'y installant, c'est-à-dire principalement la maison Viratelle (lamanage) ainsi que la Sora et Sorecal (poussage et remorquage).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner