azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Justice
  • Aujourd'hui, le Saint-Vincent repose par 2000 mètres de fond, au large de Lifou. En septembre 2006, ce pétrolier avait sombré alors qu'il ralliait le Vanuatu, pour une livraison de carburant. Si l'équipage du navire avait pu se tirer d'affaire, la justice s'est penchée sur les circonstances de ce naufrage. Hier, le tribunal correctionnel a ainsi condamné le capitaine du bateau et son second pour " perte de navire par négligence " à respectivement 200 000 et 150 000 francs d'amende. Les juges se sont en revanche déclarés incompétents pour le délit de " rejet d'hydrocarbure ". Le naufrage s'était produit alors que la mer était très agitée. Le navire transportait 400 tonnes d'eau en guise de ballast pour améliorer sa stabilité et se serait incliné après une avarie. Que s'est-il passé ensuite ? Un mécano aurait surpris une conversation entre le capitaine et son adjoint : ils auraient pris la décision de remplir la totalité des cuves pour dégazer. Le bateau avait ensuite coulé. Au début du

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner