azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Justice
  • Artiste, peintre, guérisseur, masseur, magnétiseur. Jean-Jacques est tout cela. En quelques années, ce gourou de quartier avait ainsi réussi à se constituer une petite clientèle de fidèles. Surtout, il avait su tirer pleinement parti de la crédulité de ses clients, à moins que son pouvoir de persuasion suffise à se faire remettre des sommes variant entre 600 000 francs et douze millions. " Ils donnaient ce qu'ils voulaient ", explique Jean-Jacques, à la barre, qui a pratiquement réponse à tout. Et qui, accessoirement, n'a plus fait de déclaration fiscale depuis 1998. Devant le tribunal correctionnel, c'est du reste pour " exercice illégal de la médecine " et " extorsion par violence, menaces ou contrainte " qu'il doit s'expliquer. Les gendarmes ont remonté la piste de ce gourou d'une manière quelque peu rocambolesque : un adolescent placé dans une famille d'accueil l'avait mis en cause dans une affaire de moeurs. A son domicile, un nourrisson de quatre mois avait été retrouvé : une ami

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner