azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Justice
  • Pour l'avocat qui a assisté une partie des neuf clandestins, la voie judiciaire n'est pas la bonne. " On va ouvrir une enquête qui semble perdue d'avance, déplore Denis Milliard. Sauf à engager des frais considérables en envoyant des enquêteurs en Grèce ou je ne sais où, cette affaire aboutira vraisemblablement sur pas grand-chose. En attendant, on traite ces gens comme des délinquants. Ils ont quitté un enfer, et on leur parle " association de malfaiteurs " et prison... L'un d'eux ne demande qu'une chose : aller n'importe où, avec des papiers pour travailler. Un autre a expliqué que sa soeur avait été kidnappée et qu'il ne l'a jamais revue. Un dernier a perdu des membres de sa famille dans l'explosion d'une voiture, en pleine rue. Tous attendaient de pouvoir quitter leur pays depuis des années. Ce sont des noyés, qui se sont accrochés à la première bouée qui passait. La France, pays des droits de l'Homme, a tout à gagner à les considérer comme des naufragés et à les traiter comme tel

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner