azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Justice
  • Les Nouvelles Calédoniennes : Pouvez-vous nous résumer votre parcours ? Claire Lanet : Magistrate depuis une vingtaine d'années, j'ai toujours exercé au parquet. A Marseille, je me suis d'abord occupée de la délinquance dite du quotidien avant de m'orienter vers la délinquance organisée. J'ai ensuite rejoint Fort-de-France, en Martinique où au fil des ans, je me suis spécialisée dans la lutte contre le narcotrafic. En 2004, j'ai été nommée procureur de la République à Cayenne en Guyane, où la pression migratoire est importante et la délinquance hors normes. Avez-vous déjà établi vos priorités d'action ? Ma priorité, c'est de lutter contre la violence sous toutes ses formes, sur la route, dans la rue, à l'école et dans la sphère familiale. Sans parler de la lutte contre le trafic de stupéfiants. Je souhaite aussi mettre en place une réponse pénale adaptée à chaque type de délinquance, avec, par exemple, la mise en place d'un véritable service de traitement en temps réel des procédures,

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner