azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Justice
  • Le tribunal administratif a tranché, hier, au sujet de l'accouchement mortel de Stéphanie Masserot, en 2005 (notre édition du 17 juillet). Après avoir examiné l'affaire le 16 juillet, les juges estiment que la responsabilité du CHT-Gaston Bourret est engagée. Mais ils ne donnent pas entière satisfaction aux ayants droit de la victime, quant aux indemnisations. Le 2 septembre 2005, Stéphanie Masserot, 30 ans, avait péri après son accouchement et vingt-quatre heures de prise en charge marquées par les négligences et les erreurs. En se basant sur un rapport d'expertise accablant, tant pour les médecins que le CHT, le rapporteur public avait estimé que " le manquement aux règles de l'art " médical avait été manifeste. Notamment à cause de " la négligence de la surveillance post-césarienne (...) le retard de la reprise chirurgicale [et] la surveillance négligée en réanimation ". Cette affaire n'est pas finie. Une plainte a été déposée au parquet, en vue d'un procès pénal.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner