azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Îles
  • | Crée le 05.10.2018 à 04h41 | Mis à jour le 05.10.2018 à 04h41
    Imprimer

    A l’occasion de la Journée mondiale des personnes âgées, une vingtaine de membres de l’Association calédonienne d’aide aux personnes âgées (Acapa) de Nouméa se sont rendus à Lifou de lundi à mercredi afin d’y rencontrer les membres de l’Association des personnes âgées Ne Drehu (Apad). Pour célébrer cette date, plusieurs activités ont été mises en place : danses, chants et jeux. De nombreux bénévoles étaient présents. Tout au long de ces trois journées, les seniors ont débattu sur les actions menées, les projets en cours, la nutrition actuelle et l’état des lieux des mesures d’accompagnement des personnes âgées.

    Mardi après-midi, les participants ont planté une quinzaine de pieds de letchi dans l’enceinte du foyer Apad, avec le concours de la société Arbofruit. La dernière journée a été consacrée à une visite de l’île : marché communal de Wé, la vanilleraie de Mou, les falaises de Xodre, le site touristique de Easo et la chapelle Notre-Dame de Lourdes.Photo M.G.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner