azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Îles
  • De notre correspondant Marcko Wanyano | Crée le 31.12.2019 à 04h34 | Mis à jour le 05.08.2020 à 03h44
    Imprimer
    Viro et Hassan ont été bien entourés pendant cette semaine de prières et ont eu à répondre à de nombreuses questions sur leur famille vivant en Papouasie-Occidentale. Photos MW

    L’objectif de la semaine de prières, organisée par l’EPKNC, est d’être en communion avec les membres des églises de la COE (Communauté œcuménique des églises). Il est donc essentiel de prier de concert sur des sujets et des préoccupations communes.

    Samedi, le groupe de méditation de Hanawa, à la paroisse de Siloam, a commencé la journée par une prière en faveur du peuple West-Papua, une province d'Indonésie au statut spécial. Après le petit-déjeuner, ce même groupe a organisé une petite conférence expliquant la situation actuelle de la Papouasie-Occidentale avant de clore le sujet par la rédaction d’une pétition. « Organiser une messe puis une conférence en faveur du peuple du West-Papua a été un grand moment pour la population de Siloam qui a découvert les conditions de vie difficiles des oncles maternels de Viro et Hassan Xulué, originaires de la tribu. Cela participe également à des instants de partage forts alors que nos pensées et nos prières vont vers ces peuples qui souffrent. C’est aussi un élan de solidarité envers Viro et Hassan et toute leur famille, qu’elles soient dans le pays ou en Papouasie-Occidentale… », confiait un des diacres de la paroisse de Siloam.

    Au cours de cette semaine de prière, la plupart des prédications parlaient surtout de la manière d’accueillir l’autre et, plus précisément, de bien vivre avec l’autre et, enfin, de se déterminer soi-même afin d’être en mesure de vivre avec son prochain quelles que soient les différences.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner