azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Îles
  • Texte et photos Wanyano Marcko | Crée le 31.01.2019 à 04h27 | Mis à jour le 31.01.2019 à 04h27
    Imprimer
    Mékunë, originaire de Lifou, animateur du centre et guide des jeunes pendant leur séjour. Il a facilité l’intégration du groupe sur l’île.
    L e centre de vacances de Tiéta a organisé une semaine d’immersion dans la tribu d’Easo. Celle-ci a reçu cinquante enfants, âgés de huit à quinze ans, et leurs six animateurs, en provenance de Voh. Une opération rendue possible grâce à l’Association « Molipe-thipo-ma-vé, thuni » (vivre ensemble dans l’entraide). Les jeunes ont été accueillis en début d’après-midi par la population. Les enfants, bien fatigués à leur arrivée à la mission, étaient heureux de remettre les pieds à terre. La directrice, Elysa, était ravie et rassurée de constater qu’ils étaient tous bien arrivés, et en bonne santé, malgré une traversée assez mouvementée. « Le voyage s’est bien passé si ce n’est que nos enfants ne sont pas habitués à prendre le bateau, surtout pour ce genre de trajet. Certains ont été malades mais, maintenant, ils sont en forme et je crois qu’ils vont bien manger et vite oublier cette parenthèse maritime… » avait-elle expliqué. Effectivement, juste après la cérémonie d’accueil dans la maison

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • MEDIAS ASSOCIÉS
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner