azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Îles
  • L'Association Eje a accueilli, dans le cadre du Gypsy jazz festival, le Ritary Quintet, jeudi dernier. Ceux qui ont assisté à ce concert ont apprécié la douceur de ce lieu, situé sur la plage de Wé. « Notre association existe depuis 2003, nous organisons des cafés-concerts deux fois l'an environ et nous sommes soutenus par la province des îles. Nous sommes une dizaine de passionnés. L'origine du nom Eje vient du nengone et signifie “ ensemble “ . Nous sommes heureux d'offrir aux gens de Lifou un si beau concert », a expliqué Damien, un responsable de l'association. Le concert, influencé par la musique jazz nord-américaine, a été animé pendant une heure trente par cinq musiciens inspirés par l'oeuvre de Django Reinhardt. Christophe Panzani, au saxo, et Tony Paeleman, au piano à queue, ont étudié la musique. Les autres musiciens sont autodidactes. Cela fait sept ans qu'ils jouent ensemble ou en solo en France mais surtout à l'étranger.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner