azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Îles
  • Compte tenu des difficultés que provoquerait une tentative d'enlèvement du cachalot échoué dimanche en bordure de plage à Hnaeu, la municipalité a décidé, pour le moment, de laisser faire la nature. La maire a envisagé toutes les solutions en concertation avec la province et la gendarmerie. Aucune ne s'avère satisfaisante. Par voie terrestre, il faudrait raser la cocoteraie qui borde la plage pour parvenir au rivage. Par voie maritime, l'opération s'avère trop risquée puisque l'animal repose sur un platier. Quant à employer les grands moyens, un Puma de l'armée par exemple, l'opération, étant donné son coût, n'en vaut pas la chandelle. Le cadavre de l'animal, en état de décomposition avancée, ne devrait donc pas bouger de place et la nature fera son oeuvre. Avec pour seul inconvénient l'odeur nauséabonde qui gêne les habitants alentour. Par conséquent, l'arrêté municipal interdisant la baignade de la pointe de Daussy à la pointe de la Flotte est maintenu jusqu'à nouvel ordre.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner