azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Grand Nouméa
  • | Crée le 22.07.2019 à 04h25 | Mis à jour le 05.08.2020 à 04h23
    Imprimer

    Païta. 37 personnes ont pris part, samedi, à la Journée découverte organisée sur la commune par l’Association témoignage d’un passé (Atup). Deux temps forts étaient prévus : la visite de la station d’élevage Ballande, à Nassandou, et celle des usines du groupe Saint-Vincent. A 9 heures, les visiteurs ont bénéficié des explications de Marina Minnochi, membre d’Atup, sur le 1er peuplement de Saint-Vincent, puis sur la station, peu documentée, grâce à des archives de la société Ballande. Témoignage d’un ancien employé à cheval et visite des installations actuelles en compagnie de Nicolas Pébay ont clos la matinée. Après le déjeuner chez des particuliers, les curieux ont eu droit, comme en 2018, à une visite privée des usines du Groupe Saint-Vincent, en compagnie d’employés passionnés. Prochain « gros événement de l’association » le 14 septembre, pour le Mois du patrimoine.Photos Atup

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner