azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Grand Nouméa
  • | Crée le 14.11.2019 à 04h32 | Mis à jour le 05.08.2020 à 04h09
    Imprimer

    Païta. Une cinquantaine d’employés de l’Asea NC, délégataire du service du transport, de la garderie périscolaire, de la cantine, et autres missions de prévention sur Païta, sont en grève depuis mardi*, soutenus par le syndicat Solidarités NC. Si une réunion s’est tenue hier après-midi à la mairie, de 15 h 30 à 19 heures, aucune issue n’a encore été trouvée. Un procès-verbal listant les revendications a cependant été signé par les deux parties et le maire, a qui il avait été demandé de jouer les médiateurs. « Cela a un impact sur le fonctionnement du service public et notamment des écoles », reconnaît Willy Gatuhau, qui rappelle que les parents ont été prévenus des perturbations. « Il s’agit d’un conflit entre employés et employeur ». Le conseil d’administration de l’Asea NC, dont Willy Gatuhau est aussi administrateur, doit se tenir aujourd’hui, à 17 heures, afin d’examiner les revendications, comme des transformations de CDD en CDI, etc. Le résultat de l’appel d’offres, en cours jusqu’au 6 décembre, auquel l’Asea-NC compte répondre, pourrait également rebattre les cartes.Photo J.J.

    *A lire sur lnc.nc : « Le personnel de l’Asea-NC dans un nouveau bras de fer »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner